NE PÉTITION POUR L’AUGMENTATION DES SALAIRES DANS LES ORGANISMES DE FORMATION

Face à l’inflation, la proposition des employeurs dans la branche des organismes de formation est nettement insuffisante. La Fep-CFDT lance une pétition pour peser lors de la prochaine réunion de négociation.

Les salarié·e·s des organismes de formation constatent chaque jour que leur pouvoir d’achat diminue à cause de l’inflation. Ce alors qu’ils travaillent dur pour éduquer et fournir une formation de qualité sans voir d’augmentation suffisante de leur salaire.

Selon l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques), l’inflation en France a été de 4,9% en 2023 et devrait encore être en 2024 de 2,5%. Les organisations patronales, lors de la dernière négociation annuelle et obligatoire des minima, ont proposé une augmentation moyenne de 1,7% pour l’année 2024. C’est indigne !
Il est essentiel d’obtenir une augmentation salariale qui reflète non seulement le dévouement, les compétences et le travail, mais qui compense aussi le taux d’inflation actuel.

La Fep-CFDT demande donc aux organisations patronales des organismes de formation d’accorder aux salarié·e·s une augmentation salariale globale de 3,5%.

Il s’agit donc d’un appel à la justice économique pour tous les travailleurs et travailleuses du secteur de la formation.

Signez cette pétition pour soutenir la proposition de la Fep-CFDT lors de la prochaine réunion de négociation du 28 février 2024.

Comments are closed.