NEWSLETTER AGRICOLE : QUE LA COLÈRE S’EXPRIME ! QUE LE MINISTRE S’ENGAGE !

situation particulière, Newsletter spéciale ! Avec un retour sur la mobilisation « orange » du 22 mai en « Vie des régions ». Cette mobilisation du 22 mai est une réussite ! Elle a pris des formes différentes d’une région à l’autre. Elle a surtout interpellé le ministère, très irrité par nos actions originales et par l’intérêt que les médias ont porté à notre mouvement. Nous avons été bien relayés : journaux locaux, régionaux et chaines de télévision mais nous avons aussi généré des débats avec les politiques, les Draaf, les directions d’établissement parfois. La Fep-CFDT était dans l’action mais aussi dans la réflexion !

D’ores et déjà, le conseiller du ministre a accepté une rencontre avec la Fep-CFDT le 5 juin. En négociant pendant le préavis de grève du 22 mai, il aurait fait l’économie d’un vote défavorable exprimé unanimement au CCM du lendemain. La Fep-CFDT ne se contentera pas de mesures minimalistes qui n’apportent ni mesures immédiates ni solutions pérennes pour les 1500 agents en catégorie 3.
Devant la colère exprimée et au regard de l’ensemble des revendications, la Fep-CFDT est bien décidée à ne pas en rester là. Les adhérents sont interrogés à ce sujet : que la colère s’exprime !
Il est urgent que le ministre Didier Guillaume écoute et entende les organisations syndicales qui sont inquiètes pour les personnels mais aussi pour tous les acteurs de l’enseignement agricole et plus largement pour la profession agricole !

SUIVEZ LE LIEN

Comments are closed.